Agneau, cerfeuil, chou fleur et fruits secs
L’agneau au cerfeuil avec chou-fleur et fruits secs est une recette qui allie la tendreté de l’agneau, la fraîcheur du cerfeuil, la richesse du chou-fleur et la douceur des fruits secs. Cette recette offre une symphonie de saveurs avec la douceur des fruits secs, l’arôme riche des épices, et la fraîcheur du cerfeuil. Les morceaux d’agneau tendres se marient parfaitement avec le chou-fleur, créant un plat équilibré et délicieux. Bon appétit !
Suivez la recette étape par étape
-
Colorer le carré d’agneau dans une poêle avec un peu d’huile. Terminer la au four, 7 minutes à 170°. Sortir la viande et laisser reposer.
-
Réduire le brun de moitié et y ajouter le cerfeuil frais, mixé et passé au chinois fin de façon à obtenir un jus vert.
-
Réaliser un taboulé de chou fleur en coupant finement les extrêmités de celui-ci. Réserver.
-
Réaliser une vinaigrette avec le taboulé de chou fleur, les noisettes concassées, les abricots coupés en brunoise, l’huile d’olive, l’huile de noisette, le vinaigre, l’échalote hachée, le sel et le poivre.
-
Pour le dressage, couper le carré d’agneau en 4. Prendre des assiettes creuses. Napper le fond des assiettes avec le jus vert de cerfeuil, y déposer le carré d’agneau. Faire quelques points de crème de chou fleur sur la viande et arroser le plat avec la vinaigrette aux fruits secs et au chou fleur.
Et si les ingrédients requis pour cette recette étaient en promotions cette semaine ? Feuilletez nos folders pour ne pas les manquer.