Les ingrédients nécessaires pour cette recette
- 1 pâte sablée Claude Léger, prête à l’emploi
- 1 càc beurre Pâturages
- 200 g cerises en bocal Solaya
- 100 g groseilles rouges égrainé(e)(s)
- 10 cl sirop de frambroise Paquito
- 2 càs sucre Regain Bio
- 1 pincée cannelle Cigalou
- 1 càc fécule de maïs
- 150 g ricotta Fiorini
- 1 càs yaourt Pâturages
- 1 sachet sucre vanillé
- Garniture
- 4 feuilles menthe fraîche
Suivez la recette étape par étape
-
Préchauffez le four à 190 °C. A l’aide d’un emporte-pièce, découpez 4 disques de pâte sablée. Beurrer les moules à tartelette et disposez-y la pâte. Piquez avec une fourchette. Découpez 4 morceaux de papier sulfurisé. Placez-les sur le fond avec quelques haricots secs. Faites cuire à blanc pendant 10 min. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
-
Egouttez les cerises en récoltant 1 dl de jus. Réservez. Dans un poêlon, faites réduire le jus de cerises avec le sirop, le sucre et la cannelle jusqu’à ce qu’il devienne sirupeux. Cela prendra environ 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la fécule avec 1 càs de sirop de cerises. Incorporez au poêlon. Ajoutez les cerises et les groseilles rouges. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Mélangez la ricotta au yaourt et sucre vanillé
-
Quand les tartelettes sont froides, démoulez-les délicatement. Avec une cuillère, répartissez la ricotta dans chacune d’elles. Répartissez les cerises et groseilles par-dessus. Nappez de sirop. Décorez avec des feuilles de menthe.
-
Variante :
Cette tartelette à la ricotta peut se faire avec des fruits d’été tels que des fraises, des nectarines, abricots, …
Et si les ingrédients requis pour cette recette étaient en promotions cette semaine ? Feuilletez nos folders pour ne pas les manquer.